TECNAM P2006T

P2006t

Le P2006T est le premier bimoteur léger conçu par le constructeur aéronautique italien Tecnam. La firme italienne Costruzioni Aeronautiche Tecnam est l’une des rares sociétés de la CE qui fabrique encore des avions de club, des ULM et qui sous-traite location jet privé TECNAM P2006T pour la grande industrie aéronautique mondiale (EADS, Boeing, Dorner…). Divisée en deux sites de productions de 10 et 12 000 m2, elle s’est implantée à Naples en 1986, sur l’aéroport de Capodichino et l’aérodrome de Oreste-Salomone.

Première et unique école tunisienne et africaine proposant un ensemble aussi large et aussi complet de formations et d’activités liées au domaine aéronautique et en particulier au secteur du transport aérien, l’Airline Flight Academy ( AFA) est fière du grand nombre de ses pilotes, mécaniciens avion et Agent Technique d’Exploitation qui travaillent aussi bien en Tunisie qu’à travers plusieurs autres pays et spécialement les pays du Golf.

Le 11 mars 2011, un P2006T s’est écrasé lors du décollage à l’aéroport de Vassilkov en Ukraine. Grâce à cet avion, Tecnam France se dit également en mesure de procéder à des renouvellements de qualifications multimoteur (MEP) et vol aux instruments (IR). Aerosoft propose une promotion de 20% sur Holiday Airports comprenant Antalya, Kos, Monastir et Faro pour FSX et FS9. De la bouche même de Franck Luthi, cadre chez Tecnam et accessoirement pilote de démonstration, le taux de montée a augmenté de +100 à +150 ft/mn à pleine charge, et la vitesse s’est accrue de +10 à +20 km/h selon le régime choisi. L’importateur français Tecnam France vient de réceptionner un premier exemplaire. Le Tecnam P92 Echo Club est une jolie machine, bien finie et présentée, construite selon des méthodes aéronautiques sérieuses par une firme réputée. Wilco nous offre donc un cockpit 3D interactif entièrement fonctionnel à la hauteur de nos attentes pour un produit tiers et payant.tecnam p2006t crash

Le second constructeur à revisiter ce segment de marché a été Tecnam avec le premier bimoteur certifié avec des Rotax 912S, le Tecnam P2006T. Le P2006T a été certifié par l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne en 2009, et il y a environ 15 exemplaires en utilisation en Europe. Le P2006T a été certifié en Europe par la European Aviation Safety Agency (EASA) en 2009, et en 2010 par la FAA aux Etats-Unis. De la formation au pilotage privée allant jusqu’à une formation de pilotage d’avion de ligne, Mediterranean Flight School possède les meilleurs instructeurs pour vous faire progresser rapidement ! La Mediterranean Flight School, au travers de son Président Directeur Général et de ses dirigeants, s’est engagée dans une politique d’amélioration continue de son organisation et de ses processus.

Lockheed Martin demonstrated how quickly optionally piloted vehicles could collect intelligence on suspicious activity or detect boats in distress, then immediately send imagery, streaming video and other gathered intelligence to a ground station. Alors le vol est encore prévu l’après-midi, du coup j’ai encore du temps pour réviser la checklist et l’apprendre histoire d’être un peu plus ops. La configuration à double moteur du modèle Tecnam P2006T est extrêmement sûre, en permettant des vols à grande distance avec survol de l’eau ou des terrains accidentés. Depuis deux ans, un ou deux bimoteurs (Tecnam P2006) sont exploités en complément de C177.

turbopropulseurs