CIRRUS

Download Cirrus The Jet Manual Free

F-AERO est une application sur iPhone Destinée aux pilotes brevetés ou élèves pilotes, elle réunit toute l’information aéronatique de sécurité pour les vols en VFR. Et c’est encore le cas pour le premier trimestre 2016 selon les chiffres de la General Aircraft Manufacturers Association location jet privé CIRRUS qui montre une baisse de 1% pour les ventes de monomoteurs, 6,8% pour les turbopropulseurs et 4,7% pour les jets portant à 422 unités les ventes trimestrielles contre 438 un an auparavant (-3,7%), un recul non subi par le constructeur de Duluth qui a amélioré ses ventes sur la période.

Le propriétaire est rémunéré autour de 2 000 euros l’heure pour un petit appareil, entre 4 300 et 4 600 pour un Falcon 50. Néanmoins, les conditions ne satisfont pas toujours les propriétaires : si les compagnies proposent généralement un avion similaire lorsque celui du propriétaire est utilisé, elles ne garantissent pas le nombre d’heures minimum louées.cirrus jet specs

Mais Cirrus Aircraft a également travaillé l’après SR-22 avec le Vision Jet, un rescapé de la mode lancée au début des années 2000 des « pocket-jets », ces jets légers vers lesquels allaient forcément transiter les pilotes privés selon les équipes marketing des constructeurs concernés… La « bulle » a explosé avec la crise de 2008 et plusieurs projets ont rejoint les tiroirs de l’oubli.

La tentative de ce dernier pour se placer, il y a quelques années, sur le marché du biplace de type Light Sport Aircraft (LSA), avec son SRS, une évolution américaine prévue du FK-14 Polaris allemand n’a pas abouti, avant même d’être lancée contrairement à l’échec industriel subi par Cessna Aircraft après le lancement en série de son SkyCatcher et l’arrêt définitif de ce programme « sous-traité » en Chine pour tenter de diminuer les coûts de production.

Comme dans tout l’environnement Cirrus, le Vision est pensé pour être facile à piloter et à gérer et pour être une transition aisée pour des pilotes d’avions très performants. Le constructeur américain prévoit de produire 50 avions sur les 12 premiers mois de production et ensuite monter à une cadence de 125 avions par an. A ce jour, il doit en livrer 600. Par le biais du Vision SF50, Cirrus Aircraft offre à ses clients un jet privé au design futuriste et atypique, ainsi qu’un confort de vol optimal grâce à un moteur aussi puissant que silencieux.