JETS PRIVÉS LÉGERS

Nolisement De Jets Très Légers Et Légers

Bien choisir sa location de jet, c’est d’abord bien choisir le modèle de jet privé. En effet, les propriétaires de jets privés ont de nombreux frais à leur charge comme le kérosène, l’assurance du jet, la rémunération des pilotes, des techniciens de maintenance voire même du personnel naviguant, sans oublier les taxes des aéroports privés et la location d’un hangar ou d’un parking pour stationner le jet lorsqu’il n’est pas utilisé.

Restait à exploiter le créneau très prometteur de ce que les Anglo-Saxons appellent l’« empty legs ». Partant du principe que les propriétaires de jets privés, eux aussi touchés location jet privé léger par la crise, sont contraints de rentabiliser (un minimum) leurs avions, des petits malins ont eu l’idée d’offrir la possibilité de voyager en mode luxe pour un prix imbattable.

Dès l’année suivante, cette proposition de privés par rapport aux professionnels est appelée à tomber entre 25 et 30 %. Mais le rythme de production sera alors de 880 unités par an, ce qui représente tout de même 220 à 260 appareils destinés à des privés. Ces jets privés sont également plus spacieux: ils permettent d’embarquer jusqu’à 16 personnes, et disposent souvent d’espaces aménagés pour les différentes besoins. L’appareil à cabine spacieuse de Flexjet sera complété par le programme européen de la société comprenant des jets légers convenant aux déplacements régionaux d’un point à un autre. Jets légers : Les jets Citation (Mustang, Jet 3), les Phenom 100 ou les Hawker 400 XP comptent quatre à six sièges à bord.

Construit par l’avionneur américain, Cessna, ce modèle est l’un des fleurons de la marque spécialisée dans les avions légers et les jets d’affaire. Après cinq années d’expansion, le ralentissement économique et la crise financière ont rattrapé le marché des jets privés. Pour offrir ces prix bas, la compagnie a misé notamment sur une équipe réduite à minima afin de limiter les frais de personnel, et sur l’achat de Cessna Mustang, des jets 4 places au coût d’acquisition limité. Le GIE Riviera Jet Air Club intervient donc pour le compte du Membre comme un assistant personnel spécialisé dans l’organisation de ses vols d’affaires et privés. Charte Ltd ont une sélection de jets privés basée à Ibiza et au cours de l’été il y a des mouvements de jet privé tous les jours.

Sa configuration de sièges permet également d’offrir le dégagement pour les jambes le plus grand de tous les jets légers en production. Munis de deux moteurs Pratt et Whitney de dernière génération, les jets privés de Wijet sont économes en carburant, et sont beaucoup plus silencieux. Une option à laquelle réfléchir : si les prix peuvent grimper jusqu’à 35 millions d’euros, on peut acquérir un bi-turbine des années 70-80 en bon état pour 600 000 à 700 000 euros, explique Laurent Buisson, président d’Aéro Capital, société de conseil en acquisition et en exploitation de jets privés. Il se rapproche ainsi de la catégorie des petits jets très légers comme le Cessna Citation Mustang (630 km/h). Certains jets privés disposent du wifi permettant ainsi aux voyageurs de travailler pendant le vol.