Avion privé DE HAVILLAND DHC-6 TWIN OTTER

Air Seychelles Achète 3 Appareils DHC

Pour son 35ème anniversaire, Air Seychelles s’offre trois appareils DHC-6 Twin Otter Series 400 de l’avionneur canadien Viking Air pour renouveler sa flotte domestique. Avion à décollage et atterrissage courts (ADAC) c’est-à-dire requérant très peu de distance pour décoller et location avion privé DE HAVILLAND DHC-6 TWIN OTTER atterrir (ou amerrir) sur la terre, la neige ou l’eau, à l’instar d’autres avions de Havilland Canada tels que le Beaver, l’Otter, le Caribou, le Buffalo et le Dash 7; sa polyvalence s’est avérée très utile lors d’opérations de recherche et sauvetage en régions arctiques.

En effet, la compagnie des Seychelles a mis en service cette année un deuxième Airbus A330-200, lancé des services vers Hong Kong, signé des accords de partage de code avec airberlin, South African Airways et Czech Airlines, augmenté le nombre de destinations en partage de code avec son partenaire financier, Etihad Airways (qui détient à hauteur de 40% d’Air Seychelles).
avions privés régionaux
Cette version est équipée de Pratt & Whitney Canada PT6A-34, ou éventuellement 35. Elle dispose aussi de flotteurs amphibies Wipline 13000 et d’une avionique moderne Honeywell Apex. Viking Air livrera les deux premiers appareils au prix catalogue de base unitaire de $ 7 millions à Reignwood au quatrième trimestre 2015 en configuration ‘transport régional’ munis de flotteurs.

Viking Air fut fondée en 1970 à North Saanich pour la réparation, la modification et la vente d’aéronefs. Elle fut remplacée en avril 1968 par la Series 200, dont les capacités ADAC étaient améliorées et le nez allongé afin d’y placer des bagages. Ainsi, Air Alpes signe un contrat pour la livraison de 4 appareils ; un prototype est même venu effectuer des démonstration à Annecy et Chambéry (cependant, il semble qu’Air Alpes ait renoncé à leur exploitation). Je viens de trouver un document très intéressant sur l’atterrissage d’un Dash 7 de Brymon sur les docklands, afin de démontrer la faisabilité de se poser au coeur de Londres.

Flotte de Maldivian Air Taxi: 1 De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter série 100 1 De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter série 200 18 De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter série 300. Air Journal publie des informations sur les compagnies aériennes, les avions, les nouvelles liaisons et toute autre actualité concernant l’aéronautique civil. Le jeudi 20 janvier 2011, un DHC-6 Twin Otter s’est écrasé en pleine forêt amazonienne lors d’un vol près de Tena. C’est l’un des trois prototypes d’avions de Havilland Canada faisant partie de la collection du Musée, les autres étant le Beaver et le Dash 7. Le « X » noir sur le fuselage indique qu’il s’agit d’un appareil expérimental, c’est-à-dire ne servant qu’aux essais et démonstrations en vol. L’apparition du moteur Pratt and Whitney Canada PT6A-20 de 410 Kw rendait cela possible.de havilland dhc 6 twin otter series 300