AVIONS privés RÉGIONAUX

Systèmes D’atterrissage Et De Freinage

Safran est le leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage d’aéronefs, pour les avions ainsi que les hélicoptères civils et militaires : trains d’atterrissage, roues et freins, systèmes d’atterrissage (systèmes d’orientation, d’extension et de rétraction, de freinage et de surveillance). Chaque train principal comporte deux roues et freins équipés de disques carbone SepcarbIII®OR produits par Safran Landing Systems qui fournit également le système d’orientation des trains d’atterrissage (Steering), le système de sortie et de rentrée des trains d’atterrissage (Landing) et le système d’agenouillement et de rehaussement de l’avion (barraquage ou Kneeling/Rising).

Safran Landing Systems fait partie de la branche équipements aéronautiques du groupe Safran , c’est le leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage pour aéronefs ( train d’atterrissage , roue et freins, etc.) Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu’à la maintenance et la réparation.

voir aussi location avion privé régional

Airbus chose a single supplier, Safran, to provide all landing systems on its future A350 XWB, including the main landing gear, landing gear extension/retraction system, braking, steering and monitoring systems, wheels and brakes. A l’intérieur d’un même secteur, un binôme de contrôleurs a en charge environ 25 avions simultanément selon la complexité du trafic. Nous allons expliquer que le futur de Safran s’inscrit dans les domaines de l’aéronautique et la défense, que le marché de la sécurité a ses caractéristiques propres, qu’il est de plus en plus numérique. Leur mission est de gérer la progression des avions évoluant en dehors des zones proches des aéroports. Like its direct airline and aircraft manufacturer customers, Messier-Bugatti is logging strong growth across the board : wheels and carbon brakes, braking systems, hydroelectric systems, steering and landing systems, monitoring systems and more.

En effet, la filliale de Safran basée à Pau a été rebaptisée Safran Helicopter Engines. Illustration: le superbe siège/usine Turbomeca, pardon Safran Helicopters Engines, de Bordes, à côté de Pau (64). Safran Electrical & Power noue des partenariats académiques avec un nombre important de laboratoires de recherche universitaires. It also provides electronic and electro-hydraulic systems for aircraft braking, tire/brake/landing gear monitoring and landing gear steering systems. Les dénominations sociales des sociétés intègrent toutes désormais la marque Safran dans leur nom, associé à un descriptif de leur activité. L’objet de cette journée est de donner aux investisseurs notre vision de ce qui va se passer chez Safran entre 2016 et 2020.

Safran Landing Systems fait partie intégrante des nouvelles offres du groupe Safran dans le domaine de l’intégration des systèmes d’atterrissage qui comporte notamment le « chapitre ATA32 » des systèmes d’atterrissage des avions commerciaux. Safran Nacelles, anciennement Aircelles, fournit des nacelles complètes pour moteurs d’avions ainsi que le support et les services associés, des matériaux composites pour aérostructures.