Avion privé ILYUSHIN IL96

Reportage Il.96

Aucune partie de ce site personnel et non commercial, document, article ou autre, présenté, ne peut être stocké, utilisé, reproduit sous n’importe quelle forme que ce soir pour une utilisation privée ou publique sans l’autorisation de son auteur respectif selon l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle. Mais alors que le décollage et le vol se sont bien déroulés, je me suis lamentablement crashé quelques instants avant le toucher des roues après avoir effectué un arrondi bien trop prononcé à trop basse vitesse … Ça ne pardonne pas, mais à ma décharge, le simulateur étant statique, il n’y a aucune sensation provenant de l’avion, seulement des informations et des perceptions visuelles.

VOICI UNE PETITE ANALYSE:..un ilyushin rapporte beaucoup sur les grandes lignes;environ 1.1 millions en 23H a plein,mais avec d’autres avions tels que les A345/6,on se fait environ 600 000$ en plus,il faut donc environ 200 jours a un ilyushin pour perdre sa rentabilité face a un A346(je m’explique:en 200 jours,un A346 rapporte 120millions de plus qu’un ILYUSHIN sur la meme periode),mais attention,un ilyushin rentabilise son prix d’achat en 5 mois et demi,un A346 aussi.

Pour l’écolage, elle dispose d’une importante flotte d’une bonne quarantaine de Cessna 150, 152 et 172 ainsi que de Piper PA23 Aztec à laquelle il convient d’ajouter neuf Beechcraft King Air B100 et location avion privé ILYUSHIN IL96 200C opérés par la compagnie sœur Max Aviation Aujourd’hui, une journée portes ouvertes était organisée dans les installations principales de la compagnie établies à l’aéroport de Saint-Hubert.

Il est considéré comme très important pour la future stratégie navale russe, car il est le mieux placé pour fournir des navires pour l’escadre de la Méditerranée de la Russie. La Russie conservant un certain sens du secret, il s’agissait là de la seule solution pour vous présenter ce sujet. Il ne semble peu probable, compte tenu des investissements significatifs qui ont été accomplis dans l’élaboration du Il-76MD-90A, une version ravitailleur de cet aéronef ne sera pas également poursuivi. Je aime ce plan, comme pour moi, car il est assez spacieux, vous pouvez tirez les jambes, et le président inclinaison, de sorte que vous le souhaitez.

La compagnie opère désormais une flotte de 124 avions : 79 monocouloirs Airbus, 22 A330, sept Boeing 767-300ER, six Ilyushin IL-96 et dix Sukhoi Superjet 100-95. Il devait concurrencer la famille des Airbus A330/Airbus A340 sur le marché russe et remplacer les Iliouchine Il-62 vieillissants d’Aeroflot et des compagnies qui lui succédèrent suite à l’effondrement de l’Union soviétique ainsi que des Il-62 de Cubana et de CAAC. Je regarde chaque dimanche sur le site des aéroports de Paris quand le vol Cubana de Aviacion a décollé afin de voir combien d’heures de retard il a eu (destination Santiago, terminus la Havane). Un peu morale et de culpabilisation : il ne faut pas être jalou mais réjouissons nous pour eux : elles ils sont a notre service et travaillent dure à notre bonheur surtout celui de nos retraite qui vient de baisser de 20% !!! Il se attend à recevoir plus de frégates et corvettes pour ces missions au cours des prochaines années.ilyushin il 96-400